jeudi 3 mai 2012

Si semblables, si étranges

La twilight zone passée, la route devient lisse. Je file à vitesse Kyoto pendant des heures. Une pause s'impose. Le plein, un café, des macarons ! Petits bonheurs. Je regarde les gens. Familiers, tenue vestimentaire, gestuelle, langage corporel. Même le format, rien à voir avec les géants de l'Ouest. C'est quand la physionomie s'anime qu'il faut se méfier. La bouche s'ouvre pour émettre une cacophonie. Des sons sortent en charabia ! Je ne m'y attendais plus, une autre langue. Étrange.

Je reprends la route en compagnie de Joan Baez. À l'approche de Boston, surprise, des véhicules doublent à toute vitesse sur l'accotement. Je verrai une bonne heure plus tard, sur un panneau routier, qu'il s'agit d'une pratique autorisée à certaines heures.

Pause à Sandwich. Pourquoi pas, j'y lunche. Et j'y dormirai. Les pommetiers sont en fleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire