lundi 11 octobre 2010

Congé ou travail sans solde?

L'heure est au bilan. Déjà 14 mois et demi que j'ai quitté le bureau pour un congé sans solde. Demain, retour au boulot.
Mais, était-ce un congé ou un travail sans solde ? C'est tellement cocasse, je n'ai pas été capable de passer une semaine continue de vraies vacances, pas capable de partir avec le voilier plus que pour quelques sorties à la journée. L'Opium XXX aura été un chalet en 2010, en déplaise aux puristes qui dénigrent cet état pour une embarcation habitable.
Travail, révision, révision, publication, lancement, distribution, promotion au mieux. Naïve, je croyais que j'aurais un répit après le lancement. Erreur, le livre naissait. C'était un début. En même temps, il fallait que je lâche prise, le laisse prendre son envol, me détache. Comment trouver la juste mesure ?
Je dois toutefois mentionner qu'il était grandement temps que je sorte de l'isolement de l'écriture, des quatre murs de la maison qui devenaient d'un vert répulsif tellement je ne pouvais plus les voir.
Le retour au boulot n'est pas la fin de l'histoire, simplement un ajustement. Je ne puis conclure que par un mot : quelle belle aventure ! Elle aura peut-être été sans rémunération, mais elle est sans regrets et comblée de gratifications.
Et je ne dédaignerai pas la première paie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire